Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emeraude

MMORPG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BETA - Suppression du Downranking

Aller en bas 
+6
Poussi
Aldé/Psylocke
paladinval
Drizztt/Balroom
engelwarf
Sanddaris
10 participants
AuteurMessage
Sanddaris
Chevalier de la mort
Chevalier de la mort
Sanddaris


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 10:00

message de judgehype en gros tout les sorts couteront une valeur fixe de mana correspondant a un pourcentage

Source

Un nouveau patch est disponible pour les beta testeurs. Celui-ci fait 142 Mo et parmi les modifications effectuées, on note la volonté de Blizzard d'en terminer avec le downranking, cette technique consistant à utiliser un sort d'un niveau moins élevé pour économiser le mana.

Blizzard le confirme d'ailleurs dans ce message. Désormais, le coût des sorts est basé sur un pourcentage du mana de base du joueur, et non plus sur un coût fixe. Ce mana de base est une valeur déterminée par la classe et le niveau du joueur, sans tenir compte des effets ou objets qui améliorent l'intelligence. En d'autres mots, c'est la quantité de mana d'un joueur si le personnage a 0 en intelligence.

Le but principal de la manoeuvre est donc d'empêcher le downranking, une technique qui n'a jamais été vraiment appréciée par Blizzard. Au lieu de chercher des solutions pour pénaliser les joueurs qui utilisent des sorts de niveau moins élevé, les développeurs ont donc décidé de rendre la technique totalement obsolète. Si le rang 5 d'un sort coûte autant de mana que le rang 6, mais que ce dernier fait plus de dégâts ou de soin, alors il n'y a aucune raison d'utiliser le rang 5.

Désormais, chaque ligne de sort (Eclair de givre, Trait de l'ombre, Soins supérieurs, etc.) coûte un pourcentage fixe du mana de base, et ce pour la plupart des rangs. Ceci veut dire qu'à chaque fois qu'un personnage montera de niveau, le coût des sorts augmentera légèrement. Le calcul a été effectué de manière à ce que les coûts restent relativement similaires à ce que l'on connaît dans la version actuelle de World of Warcraft. Pour la pluparts des sorts, le pourcentage diminuera un peu lorsque le joueur recevra le rang le plus élevé d'un sort existant dans Burning Crusade. Ceci a été réalisé dans le but d'ajuster la courbe de coût des sorts et de garder le coût en mana similaire à ce que connaissent aujourd'hui les joueurs de niveau70. Les personnages de niveau 70 verront donc le coût des sorts augmenter ou diminuer légèrement, mais pas dans des quantités significatives.

Blizzard s'attend bien entendu à devoir effectuer des ajustements à cette nouvelle caractéristique du jeu, et les développeurs sont prêts à ajouter de nouveaux sorts, aptitudes et talents pour résoudre les problèmes éventuels dans la beta

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
engelwarf
Paladin
Paladin
engelwarf


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 24/06/2005

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 11:42

sniff :'(
Revenir en haut Aller en bas
Drizztt/Balroom
Paladin
Paladin
Drizztt/Balroom


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/08/2005

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 14:00

du grand n'importe quoi...le dérank nous permettait de bien gérer notre mana tout comme notre overheal...on va se retrouver en mode robot à spammer 2 touches en mode no-brain....merci blibli !
Revenir en haut Aller en bas
paladinval
Paladin
Paladin
paladinval


Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/06/2006

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 14:06

Arf, plus les new de l'extantion tombe plus je me dit que mon pala n'est pas prés de voir le niveau 80, 20% de mes soin sont fait au rang 1 et pour le dps j’utilise régulièrement consécration rang 3...

Valphyr vas reprendre du service a l'extantion^^

En gros on peu plus spamé permanence c moche, très moche, très très moche.
Je c pas si les autre classe down rank aussi beaucoups mais pour les paladin c vraiment un coups dure…

QQ c’est si un développeur de blibli c’est fait violer par un gas déguisé en paladin ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldé/Psylocke
Druide
Druide
Aldé/Psylocke


Nombre de messages : 730
Age : 47
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 16/10/2006

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 14:18

C'est clair que pour le coup, les pala sont font bien focus Neutral

zut, je pourrais plus peter les totems à l'éclat lunaire rang1 Shit
Revenir en haut Aller en bas
Poussi
Prêtre
Prêtre
Poussi


Nombre de messages : 2704
Age : 113
Localisation : Pays des rêves et des sucreries
Date d'inscription : 15/03/2006

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 14:22

et bé moi, je dis .... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

parce que c'est un truc que je n'ai jamais utilisé car j'ai essayé une fois, et au bout de 15 minutes de raid, je suis repassé aux grands rangs, désolée tongue

pas de soucis pour gérer l'overheal

et concernant la régen mana, vive les m/s Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-orane.over-blog.com/
Tazon/Ivyy
Druide
Druide
Tazon/Ivyy


Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 08/11/2006

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 14:50

snif c'est une chose que j'utilisai beaucoup.
de plus ça permettai de rendre le heal moin ennuyeux car spammer 2 touches...
Revenir en haut Aller en bas
boubaka
Mage
Mage
boubaka


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/09/2007

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 15:19

Coté dps a part spammer une touche aoe pas cher en mana pour trouver des fufus dans le coin sinon je ne pense pas que ça nous change grand chose (en tout cas pour mon mage), par contre coté heal je suis également habitué a healer avec plusieurs niveaux de heals surtout pour essayer de poser des heals de survies avec quelques miettes de mana restantes, maintenant il faudra avoir une meilleure regen mana.. C'est pas une catastrophe mais ça va changer un petit peu nos manières de jouer, suffit de s'adapter Wink puis il vont peut-être rajouter des sorts intermédiaires ne nécessitant que peu de mana, ils ont surtout l'air de chercher a éviter l'utilisation d'un "bug" permettant a certain de profiter d'un sort bas niveau comme d'un haut niveau..
Revenir en haut Aller en bas
paladinval
Paladin
Paladin
paladinval


Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/06/2006

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 15:39

boubaka a écrit:
, ils ont surtout l'air de chercher a éviter l'utilisation d'un "bug" permettant a certain de profiter d'un sort bas niveau comme d'un haut niveau..

Oui mais need le bug des pala qui flash au rang 1 et donne 1000pv
Revenir en haut Aller en bas
comspeed
Mage
Mage
comspeed


Nombre de messages : 2412
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2006

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 16:37

bah c'est bien ça, va falloir apprendre à gérer votre mana autrement, ce que les mages font depuis le lvl 1....
Revenir en haut Aller en bas
kangtador
Guerrier
Guerrier
kangtador


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 21/10/2005

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 17:30

comspeed a écrit:
bah c'est bien ça, va falloir apprendre à gérer votre mana autrement, ce que les mages font depuis le lvl 1....

c'est vraiment mal connaitre le mécanismes de beaucoup de classe de dire ca , 2 exemples:

- druide avant bc , le downranking permettais d'avoir un flashheal car cela diminuait également la vitesse d'incantation du touché guérisseur, avec le downranking aurevoir

- paladin prtection : lorsqu'on a construit une aggro suffisamment stable downranking sur la consecr, parcequ'un mage qu'il parle de problème de mana ca me fait tiquer quand meme ... pierre de mana + evocation @12k de mana toutes les classes n'ont pas ca.

Et puis quand tu veux défufu en pvp tu utilises le rang max de ton sort de zone ? Moi non perso.

Donc oui ca va changer notre facon de jouer, mais ca apauvrit grandement le gameplay du jeu pour pas mal de classe.
Revenir en haut Aller en bas
comspeed
Mage
Mage
comspeed


Nombre de messages : 2412
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2006

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 17:53

kangtador a écrit:
comspeed a écrit:
bah c'est bien ça, va falloir apprendre à gérer votre mana autrement, ce que les mages font depuis le lvl 1....

c'est vraiment mal connaitre le mécanismes de beaucoup de classe de dire ca , 2 exemples:

- druide avant bc , le downranking permettais d'avoir un flashheal car cela diminuait également la vitesse d'incantation du touché guérisseur, avec le downranking aurevoir

- paladin prtection : lorsqu'on a construit une aggro suffisamment stable downranking sur la consecr, parcequ'un mage qu'il parle de problème de mana ca me fait tiquer quand meme ... pierre de mana + evocation @12k de mana toutes les classes n'ont pas ca.

Et puis quand tu veux défufu en pvp tu utilises le rang max de ton sort de zone ? Moi non perso.

Donc oui ca va changer notre facon de jouer, mais ca apauvrit grandement le gameplay du jeu pour pas mal de classe.

La vitesse d'incant du toucher ne changera pas pour le druide, seul son coup en mana sera le même au rang 1 et 14 (je ne sais même pas si ca existe).

Pour le palouf ben va te falloir de l'esprit et de la regen, mais vu que tout ce qui touche a la regen a été modifié pour l'extention je m'en fait pas.

le mecanisme des classes je te dis la même chose mon kangtounet :
Pour le mage je ne parle pas de pb, je parle de gestion.Pour info sur un combat classique ,aujourd'hui, d'un boss de 10 mn je consomme 70k mana (80 a 90k avec un pretre ombre) donc avec une barre de 13k mana faut quand même gérer oui.

puis c'est un% de base du mana cad sans apport d'intel, cad a poil, cad un sort qui te consomme 2% de mana de base au lvl1 de consomme 2% de mana de base au lvl 80 et pas 2% de ton total de mana.

le pvp, ben osef pour moi, j'ai pas ca j'en fait comme Chris par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Aldé/Psylocke
Druide
Druide
Aldé/Psylocke


Nombre de messages : 730
Age : 47
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 16/10/2006

BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking EmptyJeu 14 Aoû - 18:09

c'est vrai que depuis BC, j'ai viré mes racourcis des différents rangs de Toucher Guerisseur qui me servent plus à rien et c'est fleur de vie+reju+regen avec de temps en temps un Instant + TG pour sauver un joueur en deperdition (et encore ça demorph l'arbre...).

C''est dommage parce qu'ils annoncent que le TG sera désormais possible en arbre, moi qui pensait qu'on allait à nouveau gérer différents rangs de soin.... Neutral

Autrement, je ne comprend pas pourquoi Bibli n'aime pas le Dérank.
Ca donne un peu plus de richesse au GP et ça évite l'effet soporifique à la guitar Hero à Hyjal (rester 4h en rythme pour maintenir 3 Fleur de vie sur 4 joueurs...argg) Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA - Suppression du Downranking Empty
MessageSujet: Re: BETA - Suppression du Downranking   BETA - Suppression du Downranking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA - Suppression du Downranking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emeraude :: LA TAVERNE DE DJIB :: Au comptoir de wow-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser